Restaurer les cheveux abîmés: ce qui est le plus efficace – shampooings, masques ou de salon de soins?

L'utilisation fréquente d'un sèche-cheveux et de la plaque, métal, pinces à cheveux, la coloration et des extensions de causer des dommages à la chevelure. Ils deviennent ternes, indisciplinés, pause rapide, s'emmêlent et ne tient pas de volume.

En conséquence, la question se pose: comment faire pour réparer endommagé cheveux? Pour ce faire, divers masques et baumes qui sont faciles à préparer à la maison développé par des professionnels de la cosmétique vendu dans les magasins spécialisés. Dans les cas avancés, médecins-trichologists recommander le recours à des procédures de salon. L'ensemble de ces méthodes et nous allons en parler.

Restaurer les cheveux abîmés

Que pour laver de la tête

Quand les cheveux tiges sur toute la longueur ou seulement les conseils ont été endommagés, normal shampooings ne sont pas adaptés. Justifiée par le fait que le principal de détergent dans la plupart des shampooings est le laurylsulfate de sodium (sodium lauryl sulfate, SLS), dérivé de l'huile de palme. Pénétrant au-dessous de l'augmentation des écailles de la couche externe des cheveux abîmés arbre, SLS apporte de l'eau plus en profondeur au couché couches. En conséquence, les poils deviennent plus secs et cassants et les pointes fourchues. En outre, le lauryl sulfate est un irritant pour le cuir chevelu.

Les shampooings pour la restauration endommagé et le cheveu coloré doit contenir le panthénol, de la glycine, du collagène, de l'huile nourrissante, un fruit de la cire, de vitamines (en particulier l'acide nicotinique, la vitamine B12, B1), filtre UV. Le shampooing doit être axé sur la résolution de problèmes spécifiques. Donc, si vos cheveux sont:

  • Sec, en plus des éléments ci-dessus, la composition doit contenir une lécithine une substance-émulsifiant composé de différents utile d'acides gras.
  • Permanentés ou à long coloration acheter des shampoings avec le contenu de protéines de soie ou d'autres protéines d'origine végétale.
  • Vous devez vous préparer pour les prochaines vacances d'été, quand ils vont faire fonctionner le sel de l'eau et du rayonnement ultraviolet, choisissez un shampooing, les ingrédients qui ne sont pas seulement des protection UV, mais aussi à la kératine. Ce dernier, étant un analogue de la composante naturelle de cheveux, de l'entourer d'un film protecteur qui protège contre les influences néfastes. Pour accentuer l'effet, vous pouvez également utiliser le masque et le sérum qui contient de la kératine.
  • Pas très endommagé, mais vous constamment s'attendre à de la peinture (par exemple, le camouflage gris), acheter du shampoing aux extraits de plantes médicinales: la bardane, l'ortie, camomille.

Soin régénérant shampooings sont maintenant produites par de nombreuses sociétés de cosmétiques.

Choisir le meilleur shampooing pour cheveux abîmés à partir d'une liste de ce genre difficile, l'effet ne viendra pas après une seule application et de sondes ne va pas aider. Sèche cheveux avec une structure endommagée dans le besoin de soins supplémentaires: les masques (domestiques, semi-professionnel ou professionnel), les sérums, les huiles, les préparations dans des ampoules ou dans la forme d'une lotion, d'un salon de soins.

Remèdes à la maison

À la maison, vous pouvez faire cuire une variété de masques, de tisanes et de shampooings. L'effet de l'utilisation de ces fonds n'est pas nécessaire d'attendre rapide: généralement, l'amélioration est notable qu'avec 3-4 semaines d'utilisation constante.

Le masque ci-dessous pour restaurer la structure des cheveux abîmés testé par des femmes et a reçu de nombreuses critiques positives. Utiliser 2 à 4 fois par semaine pendant 30 à 120 minutes avant le shampooing. Après l'application sur toute la longueur, les cheveux sont placées sous un capuchon de plastique ou un sac. Veuillez noter: coiffeur professionnel ne recommandons pas l'application d'un masque qui ne contient que du concentré d'huiles (noix de coco, graines de Lin, l'huile d'argan) pour les racines.

D'huile et de jaune d'œuf

Mélanger une cuillère à soupe d'huile de bardane et de l'huile de ricin, de la chaleur, ajouter fouettée dans la mousse jaune d'oeuf. Moins d'une heure et demi. Pour renforcer l'effet, s'ajouter à la déjà chauffée mix sachet de incolore henné, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à café d'alcool.

La vitamine huile

Ingrédients: 40 ml de jus de citron, ml 30/30/50 huiles de pêche, de tournesol et de maïs, respectivement, pour 1 ampoule de vitamines A et E. Dans du jus de citron pour ajouter des vitamines. Puis mélanger avec le bain d'eau chaude avec le mélange de beurre. Garder 2 heures.

"Tropicale"

L'avocat et la banane pour 1 pièce, écrasées en purée, mélanger avec une cuillère à soupe d'huile d'olive chaude. Coulis de s'appliquer de la racine aux pointes, laisser sous le capot pour 40 minutes.

Fraise

Une poignée de fraises fraîches, 5 ml d'huiles d'olive et de noix de coco, une cuillère à café de miel liquide. Réduire en purée les fraises dans le beurre et le miel à la purée d'état, appliquez sur cheveux humides. Exposition – 20 minutes. Lorsque laver le shampooing que vous ne pouvez pas utiliser uniquement de l'eau chaude.

Avec Dimexidum

Les ingrédients vendus dans les pharmacies: bardane, huile de ricin, l'huile de solutions de vitamines A et E dans les bouteilles, dimexide; auront besoin d'une seringue de 5 ml et de gants. Tous les composants du pétrole du mix dans cette proportion: huile de ricin – 2 seringues de 5 ml, de teinture – 3 de la seringue, de vitamines – 3 seringues de chacun. Le mélange a été légèrement chauffé au bain-marie, puis ajouter dimexide d'un montant de 5 ml, appliquer sur les cheveux avec des gants. Pour résister à 50 minutes, rincer avec un shampoing.

Le masque a une forte odeur, et pendant un certain temps après son application, l'odeur sera ressenti dans le souffle. Dans l'application il y a des contre-indications: grossesse, maladie du foie, les maladies allergiques, de lactation, de la post-avc et de maladie cardiovasculaire grave. Souvent, il n'est pas recommandé de l'utiliser si le cuir chevelu est sec.

Malgré ces défauts dimexide est l'un des meilleurs conducteurs de nutriments dans la peau et les cheveux. Ce masque aide à réparer les cheveux abîmés.

La gélatine

Cet outil est d'avoir de l'effet de la stratification. Cuillère à soupe de gélatine sans additifs, verser 100 ml d'eau tiède, laissez gonfler. Après cela, la chaleur de la gelée dans un bain d'eau, ajouter 5 ml d'huile de ricin, 10 gouttes de vitamines A et E. pour Résister à 40 minutes, rincez à l'eau tiède.

La maison de restaurer les cheveux abîmés implique rinçage de la tête après le lavage avec des décoctions de plantes médicinales:

  • à partir de racine de bardane, de la mère et la belle-mère, sage;
  • l'ortie, le calamus, camomille, écorce de saule.

Des outils professionnels pour la réparation des cheveux abîmés

De tels produits sont généralement forte concentration de nutriments et sont appliquées dans de petites quantités.

Le moyen le plus efficace pour réparer les cheveux abîmés sur les tiges – ce des ampoules. Elles acides aminés, de zinc, de la kératine, des vitamines, des minéraux et extraits de plantes contenus dans les concentrations maximales, par conséquent, d'utiliser ces médicaments peuvent être strictement selon les instructions (et la seule façon de compter sur l'effet désiré).

Soins de beauté

La cosmétologie moderne offre un large éventail de procédures pour le traitement de la sécheresse et endommagé des boucles. Donc, en particulier, la restauration de cheveux après le blanchiment, permanent des vagues, et trichology de la maladie (par exemple, tréhalase), lors de la tige du cheveu pour poreux, terne, twist.

À l'heure actuelle, dans les salons, exécutez la procédure suivante:

  • La kératine de récupération. Dans ce cas, les défauts de la tige du cheveu sont remplis avec de la kératine, une protéine à partir de laquelle les cheveux sont presque complètement. L'effet de la procédure brillant, cheveux lisses et droits, mais il est de courte durée (jusqu'à 5 mois).
  • Pelliculage (bio-laminage). Dans ce cas, la tige du cheveu avec le produit à base de cellulose. L'effet est similaire à ceratinine, mais gardé même moins jusqu'à 1 mois.
  • Enrobage. Cheveux involutum glaçage, riche en céramides, des substances qui donnent de la force. Il ne rend pas seulement les boucles brillantes, mais peut changer de couleur de cheveux (lustre coloré) ou de le rendre plus lumineux (glaçure incolore).
  • La cautérisation. Cette procédure est un croisement entre le stratifié et linitionem. Nécessite l'application d'un mélange, qui, sous l'influence de la chaleur pénètre profondément dans le cœur et les acides gras saturés avec des substances utiles, "d'étanchéité" microdamages.
  • Chaud de l'enveloppe. Dans ce cas, les cheveux sont nourris avec des protéines (généralement de protéine de soie), et d'obtenir une bonne santé et d'aspect brillant. La procédure peut être effectuée à la maison (p. ex., les médicaments Consant le Plaisir), mais dans ce cas, l'effet sera d'un maximum de 1 semaine.
  • La cystéine de récupération. Au cours de la procédure, le cheveu est nourri avec de la cystéine, un acide aminé à partir de laquelle ils ont ensuite indépendamment synthétisent la kératine. L'effet ne dure que 3 mois.
  • Le blindage. Il, comme le reste de la procédure sature le web avec des substances utiles. Recommandé pour les légèrement les cheveux abîmés.